En attendant Bojangles

Le mardi 10 novembre 2020

Le Figuier blanc, 16-18 rue Grégoire-Collas Argenteuil

Dès 12 ans

L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. C'est l'histoire d'une passion ; celle d'un homme et de sa femme, guidés par l'insouciance et le plaisir d'un amour magique et vertigineux. Mais de jour en jour, la folie douce de l'épouse va de plus en plus loin... Et la famille lutte pour éviter l'inéluctable. Le fils, immergé dans ses souvenirs, nous invite à partager le bouleversant quotidien de la maladie de sa mère.

Pris dans un formidable tourbillon d'émotions, on ne cesse de passer du rire aux larmes. Cette adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut, pépite littéraire maintes fois primée, est un succès en tous points : le casting y est brillant, la mise en scène dansante, la bande son saisissante...  Et le texte, un véritable hymne à l'amour.

20 h 30. Le Figuier blanc, 16-18 rue Grégoire-Collas. Argenteuil - 01 34 23 58 00 - culture@ville-argenteuil.fr - Tarif : 19 € / 15 € (Tarif réduit pour : personne âgée de plus de 65 ans ; personne âgée de 14 à 25 ans ; de