Birds on a wire [folk]

Le mardi 31 mars 2020

Le Figuier blanc, 16-18 rue Grégoire-Collas Argenteuil

Violoncelle et voix Dom La Nena | voix Rosemary Standley

La chanteuse de Moriarty et la violoncelliste Dom La Nena, pour un moment hors du temps.

Des oiseaux sur un fil. Un nom emprunté à la fameuse chanson de Leonard Cohen, qui sied merveilleusement à ce duo libre et atypique, volant délicatement de reprises en reprises, d’un continent à l’autre, avec comme unique point d’ancrage, l’amour du chant.

Depuis 2012, la Franco-américaine Rosemary Standley, charismatique chanteuse du groupe de folk Moriarty, s’associe avec la chanteuse et violoncelliste brésilienne Dom La Nena pour interpréter un récital de reprises éclectiques et réinventées, allant de Henry Purcell à John Lennon, de Tom Waits à Gilberto Gil.

Ce sont deux voix vivantes et complices qui s’entrecroisent mais aussi deux histoires musicales qui se nourrissent mutuellement, abattant les cloisons entre musiques savantes et populaires, tradition et modernité. Après un premier album et une multitude de concerts,le duo sort en 2020 son deuxième album où se croisent Dylan, Brel et Pink Floyd.

20 h 30. Le Figuier blanc, 16-18 rue Grégoire-Collas. Argenteuil - 01 34 23 58 00 - culture@ville-argenteuil.fr - Tarif : de 11 à 19 €