Le dessin part en live

Du mercredi 4 au samedi 28 novembre 2020

Le Forum, boulevard de l'Oise Vauréal

Fondé en 2013, Croque And Roll Live ! s’est imposé en quelques années comme
« Ze site of croquis de concerts » ! De la petite MJC de province aux gradins du Stade de France, des clandés les plus confidentiels de Paris aux scènes des plus grands festivals d’Europe, un collectif de croqueurs sillonne les hauts lieux du rock’n roll avec, chevillé au corps et aux carnets, l’envie de raconter en dessin l’alchimie magique d’un concert. Réalisés sur le vif, au cœur d’une foule agitée ou dans l’intimité toute relative d’une fosse obscure, leurs croquis restituent spontanément l’énergie d’un musicien, la ferveur d’un public, la moiteur d’une salle de spectacle… la vibration d’un instant. Aux lignes de basse répondent des riffs de traits jetés sur le papier, gammes pentatoniques deviennent explosions de couleurs… et comme un pont jeté entre les arts, musique et dessin s’entrechoquent dans un tourbillon créatif et passionné.

Cette exposition vous présente quelques croquis tirés de reportages réalisés au Hellfest (éditions 2017, 2018 et 2019) pour Le Monde ainsi qu’une série de dessins effectués au Forum de Vauréal.

Mar. au ven. de 10h à 19h et le sam. de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le Forum, boulevard de l'Oise. Vauréal - 01 34 41 93 20 - Tarif : Entrée libre