Zoom Dada

Le samedi 16 novembre 2019

Théâtre Jean Marais, place François Truffaut Saint-Gratien

Théâtre Bascule. Jeune public dès 3 ans – Durée : 40 mn

Mêlant danse hip-hop, vidéo projection et théâtre gesticulé, ce spectacle nous entraîne dans un univers drôle et poétique, où toute la place est donnée au mouvement, à l’image, au son et à l’imagination...

Deux personnages à court d’idées pour dessiner et surtout pour se dessiner, partent en quête d’inspiration. Avec l’insouciance et la curiosité d’un enfant, chaque comédien s’amuse à expérimenter, à explorer de nouveaux horizons, à désobéir et se libérer d’un cadre prédéfini pour mieux se réinventer.

Les jeunes spectateurs s’émerveillent devant chacune de leurs trouvailles, se reconnaissent à travers leur fantaisie et rient volontiers de leurs bêtises. La complicité qui se crée entre le public et les artistes au fil du spectacle est follement attendrissante.

Entre manipulation d’objets, images projetées, collées, superposées et danse théâtralisée, ce duo s’inspire des excentricités visuelles des Dadaïstes (Créateurs d’un mouvement artistique, littéraire et intellectuel ne pendant la Première Guerre Mondiale. Les dadaïstes jouent à la manière de l’enfant avec les convenances, décontenancent par le biais de l’humour et de la créativité, osent l’extravagance et la dérision) et du cinéma burlesque des années 20.

Un voyage dans l’imaginaire où souffle un vent de liberté sans limites. On en ressort la tête pleine de belles images et avec un agréable sentiment de légèreté.

11 h. Théâtre Jean Marais, place François Truffaut. Saint-Gratien - 01 39 89 24 42 - Tarif : 5 € / 4 €