Hocus Pocus

Le samedi 30 mai 2020

Théâtre Jean Marais, place François Truffaut Saint-Gratien

Jeune public dès 7 ans – Durée : 45 mn

Cie Philippe Saire

Dans ce spectacle de l’excellent chorégraphe Philippe Saire, plongez dans un univers onirique, ludique et visuellement si fort que les spectateurs sont embarqués dès les premières minutes.

Hocus Pocus, c’est la traduction anglaise de la célèbre formule magique Abracadabra. Dans ce duo de danse, deux néons parallèles créent un filtre lumineux, comme deux baguettes magiques desquelles les personnages apparaissent et disparaissent mystérieusement.

Sont-ils couches, de dos, de face, en lévitation, vus d’en bas ou vus d’en haut ? Le dispositif lumineux s’amuse à perturber le rapport à l’image des spectateurs et participe aussi à la création d’effets magiques laissant une grande place à l’imagination.

Au sein de cette installation scénique fascinante, deux danseurs se rencontrent et nouent une drôle de relation fraternelle. Entre jeux, complicité et taquineries, les deux héros vont tour à tour embarquer à bord d’une machine volante incontrôlable et chuter à travers les nuages, partir en expédition dans les fonds marins pour faire la rencontre d’êtres aquatiques fabuleux, se retrouver captifs d’une toile d’araignée de laquelle ils vont devoir s’extirper…

À la frontière entre théâtre d’ombres, mime, danse et illusion, ce fantastique voyage sensoriel est à découvrir avec ou sans enfants !

 

11 h. Théâtre Jean Marais, place François Truffaut. Saint-Gratien - 01 39 89 24 42 - Tarif : 5 € / 4 €