Musique et engagement

Le mardi 26 novembre 2019

Studios 240, 94 rue de Saint Germain Cormeilles-en-Parisis

En partenariat avec le Théâtre du Cormier & les Studios 240 de la Ville de Cormeilles-en-Parisis, le Combo 95 vous propose en amont du spectacle "Le portrait de Ludmilla en Nina Simone" par la Cie Kaïros/David Lescot, une conférence sur les liens entre musique et engagement (politique, social…).

Nina Simone rêvait de devenir concertiste classique mais à cause de sa couleur de peau cette carrière lui était interdite. Elle portera toute sa vie le deuil de cette ambition. Puissante et radicale, elle donne sa voix aux rêves de liberté et d’émancipation et fait partie prenante d’une longue tradition où le chant, la voix et le rythme portent puissamment les mouvements populaires à travers le monde. Pas de lutte sans chant pour l’accompagner.

En partant de l’exemple de Nina Simone, Mylène Mauricrace, journaliste & Françoise Vergès, politologue, retraceront l’histoire de cette tradition de l’engagement musical.

Suivez l'évènement Facebook!

18 h 30. Studios 240, 94 rue de Saint Germain. Cormeilles-en-Parisis - 01 34 50 47 65 - billetterie@ville-cormeilles95.fr - Tarif : Entrée libre