haut

CIRQUE ICI - Johann Le Guillerm.

ATTRACTION du 14 au 24 septembre à Cergy-Pontoise, avec :

  •  "Secret", spectacle de cirque sous chapiteau
Parc François Mitterrand (anciennement Parc de  la Préfecture), Cergy Grand centre / Préfecture
>> www.lapostrophe.net ou www.95degres.net/cergysoit

Cirque ici, Secret"Dompteur de formes, équilibriste des géométries"
Les formes habituelles du cirque, Johann Le Guillerm en a pris congé. Dompteur de formes, équilibriste des géométries, funambule-poète et philosophe, cet alchimiste contemporain convertit en pépites tout ce qu’il touche. Une expérience pleine et entière qui s’installe à Cergy-Pontoise.
L’univers est peuplé d’énigmes, d’inconnues, de folies. Sous son chapiteau nomade, Johann Le Guillerm fait de chaque numéro le défi d’une confrontation avec d’invraisemblables mécaniques, autant qu’une source permanente d’étonnements. Secret est le spectacle d’une vie : depuis sa création en 2003 au Channel de Calais, il n’a cessé de se transformer, de s’aiguiser et de creuser son sillon, en dehors de tous les sentiers battus. Une exploration sans fin dont le spectateur devient le témoin fasciné.

  • "Monstration", parcours - installation
Abbaye de Maubuisson – La Grange aux Dîmes  / Saint-Ouen-l'Aumône  
Espace des Calandres / Éragny-sur-Oise 
L’-Théâtre des Louvrais / Pontoise
>> www.arterepublique.net

Attraction est un projet à multiples facettes de la compagnie Cirque ici : un spectacle, une sculpture, une exposition-installation (Monstration), un film.
L'abbaye de Maubuisson accueille dans la grange une partie du projet d'exposition Monstration de la compagnie Cirque Icic qui se déploiera sur tout le territoire de l'agglomération de Cergy-Pontoise en septembre.

Partenaires

 

festiv'Artère Publique - Johann Le Guillerm

Du 8 au 15 septembre, festiv'ARTÈRE PUBLIQUE présente "Les Squames" par la compagnie Kumulus : 

SquamesÀ l’occasion du spectacle intercommunal de la rentrée, "Les Squames", étranges humanoïdes venus des montagnes d’Europe centrale, sillonneront les 13 communes de l'agglomération.
A la manière des cirques forains du début du siècle, un drôle de convoi fera des haltes pour exhiber, sous l’œil vigilant de leurs gardiens, ces drôles de créatures en cage.

 

festiv'ARTÈRE PUBLIQUE : festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque présentées dans les 12 communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise, par le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

>> www.arterepublique.net - 01 34 64 64 82, info@arterepublique.net

Partenaires