Christine Moquet

Du mercredi 15 août au dimanche 2 septembre 2018

Instant d'Art, 48 rue du Général de Gaulle (Face à la mairie) Auvers-sur-Oise

Christine Moquet

Passionnée par la Haute Couture, Christine Moquet a débuté sa carrière chez Christian Dior.
Architecte d'intérieur à Paris, elle travaille ensuite pendant plusieurs années sur des projets d'espaces publics et de boutiques, concept stores. Elle poursuit en parallèle un travail de création autour de la porcelaine avant d'orienter sa carrière vers la création de bijoux et de pièces contemporaines en développant ses collections personnelles. 
Christine Moquet se définit comme pluridisciplinaire. Elle utilise de nombreuses techniques et choisit la matière la plus adaptée à sa nouvelle création. Elle développe ainsi des pièces toujours différentes et uniques.
L'univers poétique de ses créations prend source dans 2 thématiques qui lui sont chères : les voyages et la haute couture. 
Marquée par certaines rencontres, elle mobilise ses souvenirs pour en fabriquer des témoins privilégiés de sa mémoire. 
Ses pièces uniques et de petites séries, basées sur ses photographies, ses gravures et ses graphismes, la créatrice aime les nommer ses « fragments de vie ». Son travail, issu de l'exploration de multiples techniques et des images suscitent émotions et souvenirs.

sam. et dim. de 10 h à 19 h et le 15 août de 10 h à 19 h. Instant d'Art, 48 rue du Général de Gaulle (Face à la mairie). Auvers-sur-Oise - 06 08 13 07 75 - Tarif : Entrée libre