« Chemins de traverse » de Raphaël Royen

Du jeudi 22 février au vendredi 16 mars 2018

Centre Information Jeunesse du Val-d’Oise, 1 place des arts Cergy

« Chemins de traverse » de Raphaël Royen

La Nanogalerie a l’honneur de vous présenter l’exposition «Chemins de traverse» du photographe Raphaël Royen.

Jeune artiste de 17 ans, Raphaël Royen a hérité de la passion de sa mère pour la photographie. A 13 ans, il reçoit son premier appareil photo et commence à développer sa technique. Pour lui, la photographie est un moyen de s’évader des tristes nouvelles du quotidien. « Toutes mes photos vues dans leur ensemble représentent ma personnalité, mes impressions et sentiments sur les moments immortalisés, mon âme et mes variations incessantes. C’est ma manière d’espérer dans ce monde parfois désespérant qui nous prend avec lui ».

Dans un monde sans cesse en mouvement, « chemins de traverse » vous permettra de vous arrêter un instant pour admirer les choses de la vie quotidienne. En jouant sur les flous, les différents cadrages ou le noir et blanc , Raphaël vous fera découvrir ou redécouvrir le monde. De la montagne en Savoie jusqu’aux immeubles cergypontains, l’artiste souhaite que les spectateurs puissent imaginer la vie derrière ses oeuvres. « Le but final de ces photos est de montrer aux gens que l’on peut voir différemment la rue banale que l’on traverse tous les jours en regardant autre part que tout droit, de manière à ne rien rater des beautés du monde qui nous entourent aussi insolites ou «normales» soit-elles. »

La NanoGalerie accueille toute l’année de jeunes artistes valdoisiens. Pendant un mois, nous permettons à un talent de s’exprimer et d’avoir l’opportunité de montrer ses œuvres au public. Nous l’aidons à monter sa première exposition : de la conception de ses outils de communication à la mise en place concrète de ses œuvres, en passant par l’organisation d’un vernissage.

Du lun. au ven. de 12 h à 18 h. Centre Information Jeunesse du Val-d’Oise, 1 place des arts. Cergy - 01 34 41 67 67 - cij@cij95.asso.fr - Tarif : Entrée libre