"Bioluminescence"

Du jeudi 6 au vendredi 21 décembre 2018

Centre Information Jeunesse du Val-d’Oise, 1 place des arts Cergy

"Bioluminescence"
La Nano Galerie du Centre Information Jeunesse du Val-d'Oise à Cergy  est heureuse  de vous présenter l'exposition de Sara Courchay intitulée "Bioluminescence". Elle sera présente dans nos locaux du 6 au 21 décembre 2018 et le vernissage aura lieu le 6 décembre 2018.
 
A travers la thématique des océans et de la faune abyssale, Sara Courchay nous plonge dans un univers bien différent de nos attentes. Elle nous sensibilise face aux problèmes environnementaux, à la surexploitation des océans et à cette vie animale et végétale qui se meurt faute de protection et de conscience environnementale de l’Homme. Bioluminescence nous amène à une réflexion profonde sur nos agissements, nos actes et tente de conscientiser notre société sur la destruction de nos ressources naturelles. Le décor et la mise en scène de cette exposition nous plonge dans le « monde » parallèle de l’univers abyssal où tout semble mystérieux, merveilleux et qui mérite très largement l’attention que l’artiste lui apporte.
Sara Courchay, 23 ans, baigne depuis sa plus tendre enfance dans un univers culturel et artistique; portant déjà une attention particulière pour la vie animale et végétale, elle lutte à sa manière en faveur de l’environnement et contre la pollution. C’est lors de son BTS Design Graphique que va naître le projet Bioluminescence. Après plusieurs projets menés à bien dont certains à l’étranger, elle décide de tout mettre en action pour nous présenter sa dernière œuvre.
Centre Information Jeunesse du Val-d’Oise, 1 place des arts. Cergy - 01 34 41 67 67 - Tarif : Entrée libre