32e Mots parleurs

Le mardi 15 janvier 2019

Théâtre de l'Usine, 33 chemin d'Andrésy Éragny-sur-Oise

32e Mots parleurs

Pour redécouvrir le plaisir d'écouter et de partager les mots.

Invitées : Véronique Massenot, auteure de livres jeunesse et du roman épistolaire « Lettres à une disparue », et Barbara Moreillon, dramaturge et metteure en scène.

Le Théâtre de l’Usine accueille la maison d’édition EnvolÉmoi Éditions, une fois par trimestre pour des soirées lecture ouvertes à tous. Ces soirées ont pour vocation de donner une carte blanche à un auteur contemporain, et de permettre au public de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, elles se transforment en scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs…

Soirée en trois temps

Premier temps
Donner la parole au théâtre contemporain : rencontre autour des « Lettres à une disparue », le premier roman de Véronique Massenot écrit en 1998, et mis en scène par Barbara Moreillon, directrice de la compagnie de théâtre cergyssoise « L’arbre océan ».

La pièce sera présentée le vendredi 19 avril 2019 à 20 h 30 au Théâtre de l’Usine.

Deuxième temps
Re « revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

Troisième temps
Scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait d’un texte personnel ou d’une œuvre littéraire que vous chérissez. 3 minutes au plus de lecture par personne.

Pauses musicales et arbitre du temps de parole.

 

Retrouvez l’interview de Véronique Massenot et Barbara Moreillon sur RGB, 99.2 Fm dans « l’émission de la Nouvelle Scène Nationale » du mercredi 12 décembre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=rcvC3r05XEE

Théâtre de l'Usine, 33 chemin d'Andrésy. Éragny-sur-Oise - 06 83 35 71 79 - billetterie@theatredelusine.net - Tarif : 5 €